Un iPad sur un mur
Où peut-on disposer les iPad ? À vrai dire, n'importe où. Mais il peut être intéressant de les positionner sur un mur. Pourquoi ? Nos immeubles et appartements deviennent de plus en plus "intelligents" et de plus en plus de choses peuvent être contrôlées par un iPad.
Dans un environnement domestique, les iPad peuvent tout contrôler : thermostat, équipement multimédia et même l'éclairage. Dans les bureaux, ils peuvent servir de moyen de contrôle et même d'affichage. Dans les espaces publics, ils peuvent être utilisés pour afficher des publicités ou des informations. Le point clé avec les iPad et les tablettes en général est leur polyvalence. On peut créer une application pour accomplir à peu près n'importe quelle tâche imaginable, même commander ses courses de la semaine. Leur écran tactile et leur connexion internet en font bien plus qu'un simple clavier.
En privé ou en public ?
Il faut prendre grand soin de bien évaluer l'environnement dans lequel se trouvera l'iPad. Les critères retenus pour une maison sont bien différents de ceux retenus pour un espace public. C'est pourquoi il faut choisir le cadre ou la fixation qui supportera l'iPad avec le plus grand soin. Un iPad fixé sur le mur d'une maison ne craindra pas vraiment les voleurs, au contraire d'un espace public. Comme nous nous efforçons d'avoir des immeubles de plus en plus intelligents, cela se traduit par une augmentation du nombre d'iPad fixés sur les murs. Les bénéfices qu'ils apportent sont limités seulement par l’imagination humaine. Malheureusement certains voleurs sont également à l’affût de ce genre d'innovation.
Toutefois, il existe une fixation sûre et sécurisée qui nous met à l'abri de ces soucis et permet d'incorporer les iPad dans nos domiciles.